Les lieux incontournables à visiter en Seine Maritime

Les lieux incontournables à visiter en Seine Maritime

25 janvier 2021 Non Par frenchwayoflife

La Seine-Maritime est un département rattaché à la Normandie. De par son accès à la Manche et ses richesses naturelles et historiques, la Seine-Maritime attire de nombreux touristes. Mais alors, si vous avez décidé de partir en voyage, quels sont les lieux incontournables à visiter ? 

Rouen : capitale de la Normandie

Alliant aisément entre modernité et trésors du passé, Rouen s’impose comme l’une des plus belles villes de France. Classée au niveau national comme une “Ville d’Art et d’Histoire”, Rouen est une capitale au passé médiéval bien ancré. Bien évidemment, il existe des dizaines de lieux à voir et à découvrir. Notre conseil principal si vous décidez de vous promener dans cette ville médiévale est certainement de lever les yeux aux ciels et d’être curieux. En effet, Rouen est surtout connue pour regorger des centaines de petits lieux à découvrir. Donc, si vous avez décidé de partir et de louer une place dans un des campings en Seine Maritime de Ouest Normandie Camping, par exemple, suivez le guide !

La cathédrale de Rouen : la plus haute de France

Au cœur du centre historique de Rouen a été érigé un monument incroyable : la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Bien plus haute et majestueuse que toutes les cathédrales de France, cet édifice gothique du XIIe siècle abrite de nombreux trésors et est un vestige mouvant de l’histoire de la ville. En effet, en visitant cet endroit, vous découvrirez l’histoire autour de sa construction et de ses multiples destructions. 

Le Gros-Horloge : une arcade datant de la Renaissance en plein cœur de la ville 

C’est très certainement l’un des monuments les plus connus de Rouen, le Gros-Horloge est une arcade datant de la renaissance qui possède l’un des mécanismes d’horlogerie le plus vieux d’Europe. Dotée de multiples histoires autour de son fonctionnement et de sa construction, cette horloge est une fresque et une œuvre d’art à elle-même. En effet, sur chacune de ses faces, l’horloge est très minutieusement décorée avec une immense fresque à son cœur.

Bien évidemment, ce ne sont pas les deux seuls lieux à visiter. Toutefois, si vous n’aviez que très peu de temps pour visiter Rouen, nous vous conseillons fortement de visiter ces deux endroits magiques. 

Des centaines de lieux incontournables 

Bien évidemment, cette région dispose de centaines de lieux incontournables à visiter et à découvrir. 

Le Havre : une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO 

La Cité Océane est un paradis pour tous les amoureux de culture. En effet, que cela soit en matière d’architecture, d’art ou encore de culture à proprement parler, Le Havre est une ville emplie de curiosités en tout genre. Si vous passez proche, n’hésitez pas et faites un tour à l’église Saint-Joseph, à la Médiathèque ou encore au musée d’art moderne d’André Malraux. Puis, vous pourrez bien évidemment vous laisser prendre par l’atmosphère impressionniste de cette ville. 

Étretat : un joyau naturel 

Connu dans le monde entier, le site d’Étretat est très certainement l’endroit dont les normands sont les plus fiers. En effet, avec ses falaises et son village traditionnel, Étretat se pose comme un phare pour toutes les personnes désirant de contempler la mer dans le calme.